Pour utiliser un type d’arme, il faut disposer de la compétence
correspondante (chaque type d’arme compte comme une compétence
; ainsi pour savoir manier les épées longues et les dagues,
il faut acheter deux compétences).
- Arc :
Les flèches ne doivent pas faire mal à bout portant, ne
doivent pas être pointues et les embouts doivent être très
larges (assez pour ne pas toucher un œil). Les flèches font
deux points de dégâts. Limités en utilisation pour
un guerrier ayant au maximum une armure de cotte de maille. Toute flèche
tirée ne peut être parée sauf avec un bouclier.
- Arme de jet :
Mêmes restrictions de sécurité que pour l’arc.
- Dague :
Arme de mêlée dont la longueur est de 40 cm au maximum,
maniée à une main.
- Epée à deux mains :
Arme de mêlée dont la longueur est comprise entre
110 et 150 cm maximum, maniée exclusivement à deux mains.
- Epée courte :
Arme de mêlée dont la longueur est comprise entre 40 et 80
cm maximum, maniée à une main.
- Epée longue :
Arme de mêlée dont la longueur est comprise entre 80 et 110
cm maximum, maniée à une main.
- Grand bouclier :
Fait au maximum 70 cm dans sa plus grande dimension, les rebords doivent
être protégés par de la mousse.
- Petit bouclier :
Fait au maximum 40 cm dans sa plus grande dimension, les rebords doivent
être protégés par de la mousse.
Remarque : rien n'interdit d'utiliser les armes extra-courte, armes courtes et les armes longues à deux mains, un bouclier ne peut être utilisé comme une arme.
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