Pour créer un personnage, il vous faudra choisir sa classe et lui acheter un certain nombre de compétences. Il ne vous restera ensuite plus qu’à lui écrire un historique, et le tour est joué. Il y a 6 classes de personnages : Choisissez en une. Ce choix est définitif et déterminera quelles compétences vous sont accessibles. Il est conseillé de demander aux orgas si la classe que vous envisagez de choisir est encore disponible avant d’arrêter votre choix (si la moitié des joueurs sont des voleurs, ça risque de poser problème !). Attention, les joueurs décidant d’incarner un initié ou un alchimiste doivent demander le supplément aux règles qui leur est consacré afin de tout apprendre sur leur art (et disposer des listes de sorts ou potions), et ce avant de créer leur personnage. Vous avez 100 points pour choisir vos compétences ; les compétences disponibles et leur coût dépendent de votre classe de personnage. Si votre personnage survit lors du GN et que vous le rejouez au prochain, vous disposerez de points supplémentaires (pas trop quand même, il ne s’agit pas de frustrer les nouveaux joueurs !). Remarque : Ceci n’est pas obligatoire. Si vous le désirez, vous pouvez
écrire l’histoire de votre personnage (où est-il né,
quelle est son origine sociale, quelle éducation a t’il reçu,
comment s’est déroulé son adolescence, etc). Les orgas
devront peut être un peu remanier cet historique pour mieux coller
au scénario, mais nous essaierons de le respecter le plus possible. Théo veut jouer un guerrier ; il dispose de 100 points. Pour commencer,
il faut une arme et une armure. Pour être exact, il lui faut deux
armes car Théo désire être ambidextre, ce qui nous
donne : Ce qui nous donne un total de 99 points ; il reste encore 1 point que Théo ne peut pas dépenser immédiatement ; ce point reste en réserve pour un prochain GN… |
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