Pour être en mesure de lancer un sort, l’initié doit, et cela est impératif, le connaître. Seule dérogation à cette règle : l’utilisation d’un parchemin magique (les érudits eux aussi peuvent utiliser des parchemins magiques s’ils disposent de la compétence langage magique). Les rituels quant à eux sont une forme très particulière de magie. 1- Lancer un sort connu Seuls les initiés ont accès à ce type de magie. -Type de magie : Lorsqu’un initié lance un sort, il peut choisir de le lancer de 2 façons :
Le type de magie est décidé par le magicien au lancement du sort ; il doit alors se conformer au coût en points de magie et au temps de lancement spécifié par le sort. Attention, certains sortilèges ne peuvent pas être lancés des 2 façons. -Incantation : Lorsqu’un personnage lance un sort il doit :
Exemple : 2- Lancer un sort via un parchemin Seuls les initiés et les érudits compétents ont accès à ce type de magie. Pour jeter un sort via un parchemin, il faut posséder la compétence « langage magique ». Il convient alors de briser le sceau du parchemin, puis de traduire en langage courant les écritures magiques inscrites sur le parchemin (à voix haute). Ceci achevé, le sort prend effet. Aucun PM n’est dépensé. Attention, il faut commencer à lancer le sort dès que le sceau est brisé, faute de quoi il serait perdu ; en effet tout parchemin magique ne peut être utilisé qu’une seule fois. Cependant, lire le nom du parchemin s’il est noté dessus sans briser le sceau ne déclenche pas le sort, même si le nom est écrit en langage magique. Il est donc vivement conseillé aux initiés et aux érudits possédant la compétence, de s’entraîner à traduire plus ou moins rapidement ce fabuleux langage, car de leur rapidité d’esprit dépendra leur rapidité d’action. Seuls les initiés ont accès à ce type de magie. es rituels sont des sortilèges extrêmement puissants qu’aucun mage ne peut réussir seul. Les rituels nécessitent des ingrédients ainsi que l’utilisation de points de rituels. Chaque magicien y participant ne peut utiliser qu’un et un seul point de rituel. Ainsi, un rituel nécessitant 4 points de rituel pourra être accompli par 4 mages, chacun d’entre eux dépensant un point de rituel. Les ingrédients du rituel sont obligatoires, et commencer un rituel sans l’intégralité de ces derniers pourrait conduire à une catastrophe. Généralement, les rituels sont long à accomplir et ne sauraient accepter qu’un des participants soit distrait lors de leur réalisation. Attention, tous les rituels doivent être réalisés en présence d’un orga ! Seuls les initiés peuvent annuler un sort. Il est possible d’annuler le sort d’autrui immédiatement après qu’il l’ait lancé en criant « résiste » ; ceci coûte 3 fois le coût de lancement en PM du sort à annuler. Les sorts jetés via des parchemins et les rituels ne peuvent pas être annulés de la sorte. Exemple : Les initiés ayant acquis la compétence « contre-magie » annulent les sorts en dépensant seulement 1 fois le coût de lancement. Attention ! On ne peut pas annuler un sort qui ne vise pas le magicien ! De plus, si l’on contre un sort de zone, seule le magicien est protégé de ses effets…
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