Nombre de points d'achimie | Coût unitaire |
1 à 20 | 1 pts |
21 à 40 | 2 pts |
41 à 60 | 3 pts |
61 à 80 | 4 pts |
81 à 90 | 5 pts |
Coup d’achat / coup fabrication | Nom de la Composition | Effet | Ingrédient (PI : plante indispensable PO : plante optionnelle) | Temps de fabrication |
1 / 1 | Stabilisation B | Stabilise l’état d’une blessure | PI : aucune PO : akbutège | 3 min |
2 / 2 | Soins légers B | Soigne totalement les blessures légères | PI : aucune PO : akbutège | 9 min |
3/3 | Soins mineurs B | Soigne de blessure grave à blessure légère | PI : aucune PO : akbutège | 15 min |
4/3 | Réveil M | Stabilise l’état d’une blessure et réveille de l’inconscience | PI : Houblon PO : akbutège | 15 min |
5/4 | Soins majeurs M | Soigne totalement les blessures graves | PI : houblon PO : akbutège | 15 min |
6/5 | Réveil majeur M | Réveille une personne du coma mais reste blessé gravement | PI : houblon PO : akbutège | 15 min |
7/6 | Soins suprêmes P | Soigne totalement de tout les niveaux de blessure (sauf la mort ) | PI : houblon x2 PO : akbutège | 30 min |
Coup d’achat / coup fabrication | Nom de la Composition | Effet | Ingrédient (PI : plante indispensable PO : plante optionnelle) | Temps de fabrication |
2 / 2 | Poison bénin B | Poison à ingérer 1 point de dégât sans armure par heure jusqu'à la perte d’un niveau de vie | PI : aucune PO : pervenche | 15 min |
3 / 2 | Lame empoisonnée B | Poison de contact à mettre sur une arme +1 point de dégât 1 fois sur la première cible | PI : aucune PO : pervenche | 15 min |
4 / 3 | Poison mineur B | Poison à ingérer 1 point de dégât sans armure tout les 3 sabliers jusqu'à la blessure grave | PI : aucune PO : pervenche | 15 min |
6 / 6 | Lame paralysante M | Poison de contact à mettre sur une arme Paralyse le premier membre touché | PI : thyl PO : pervenche | 30 min |
7 / 8 | Poison majeur M | Poison à ingérer Un stade de blessure supplémentaire par heure jusqu'à la mort | PI : thyl PO : pervenche | 30 min |
8 / 9 | Poison suprême M | Poison a ingérer Un stade de blessure supplémentaire par sablier jusqu’à la mort | PI : thyl x2 PO : pervenche | 1 heure |
Coup d’achat / coup fabrication | Nom de la Composition | Effet | Ingrédient (PI : plante indispensable PO : plante optionnelle) | Temps de fabrication |
2 / 2 | Antidote bénigne B | Soigne les poisons bénins et les petits bobo (mal de tète maux de ventre etc) | PI : aucune PO : chardon marie | 15 min |
4 / 3 | Antidote poison mineure B | Soigne les poisons mineurs sans rendre les points perdus | PI : aucune PO : chardon marie | 15 min |
5 /4 | Antidote paralysie B | Soigne les paralysies du au poison | PI : camomil PO : chardon marie | 30 min |
7 / 7 | Antidote des poisons majeurs M | Soigne les poisons mineurs et majeurs sans rendre les points perdus | PI : camomil PO : chardon marie | 30 min |
8 / 8 | Antidote des poisons suprêmes M | Soigne les poisons mineurs, majeurs et suprêmes sans rendre les points perdus | PI : camomil PO : chardon marie | 30 min |
Coup d’achat / coup fabrication | Nom de la Composition | Effet | Ingrédient (PI : plante indispensable PO : plante optionnelle) | Temps de fabrication |
4 / 4 | Vérité bénigne B | La cible doit répondre la vérité par oui ou par non à une question | PI : aucune PO : merrigo | 15 min |
5 / 5 | Vérité mineure B | La cible doit répondre la vérité par oui ou par non à 3 questions | PI : aucune PO : merrigo | 15 min |
6 / 6 | Vérité B | La cible doit répondre la vérité à une question | PI : romar PO : merrigo | 15 min |
6 / 6 | Vérité majeure M | La cible doit répondre la vérité à 3 questions | PI : romar PO : merrigo | 30 min |
7 / 7 | Confession M | La cible doit répondre la vérité aux questions posées durant une heure | PI : romar x2 PO : merrigo | 30 min |
Coup d’achat / coup fabrication | Nom de la Composition | Effet | Ingrédient (PI : plante indispensable PO : plante optionnelle) | Temps de fabrication |
1 / 1 | Essence de glace B | Réduit le temps de refroidissement suite au travail de la forge de moitié | PI : aucune PO : fenouil | 3 min |
3 / 3 | Lame acérée B | Augmente le dégât d’une arme de +1 sur le premier coup | PI : aucune PO : fenouil | 15 min |
4 / 4 | Poing de laves B | Permet de faire des réparations sur des armes et des armures sans la présence d’une forge (les temps de forge et de refroidissement sont les mêmes ) | PI : aucune PO : fenouil | 15 min |
4 / 3 | Armure protectrice M | Augmente la protection d’une armure de +1 | PI : tussilage PO : fenouil | 15 min |
5 / 4 | Essence du feu vif M | Réduit le temps de forge de moitié tant qu’il forge | PI : tussilage PO : fenouil | 30 min |
7 / 7 | Lame mortelle P | Augmente les dégâts d’une arme de +1 sur le premier combat | PI : tussilage x2 PO : fenouil | 30 min |
Coup d’achat / coup fabrication | Nom de la Composition | Effet | Ingrédient (PI : plante indispensable PO : plante optionnelle) | Temps de fabrication |
4 / 3 | Parchemin B | Permet la création d’un parchemin ou un initié peut enfermer un sort pour le lancer plus rapidement | PI : aucune PO : prele | 6 min |
4 / 3 | Sphère d’erreur B | Permet la création une sphère de magie qui permet à un initié de se tromper légèrement dans l’incantation sans annuler le sortilège | PI : aucune PO : prele | 6 min |
5 / 5 | Bâton magique B | Permet la création d’un bâton pour enfermer un sort Le déclenchement est fait par une phrase Seul les sorts de niveau 1 peuvent être enfermés | PI : ginseng PO : prele | 6 min |
6 / 6 | Baguette magique M | Permet la création d’une baguette pour enfermer un sort Le déclenchement est fait par une phrase Seul les sorts de niveau 1 et 2 peuvent être enfermés | PI : ginseng x2 PO : prele | 9 min |
Coup d’achat / coup fabrication | Nom de la Composition | Effet | Ingrédient (PI : plante indispensable PO : plante optionnelle) | Temps de fabrication |
2 / 2 | B | Si cette potion est avalée dans les 2 heures avant un poison on double le temps entre chaque perte de point de vie ou de niveau de vie | PI : aucune PO : megilos | 6 min |
3 / 3 | B | +1 point de vie au-delà du maxi, , une fois perdu ne peut être soigné. | PI : aucune PO : megilos | 15 min |
4 / 4 | B | Si cette potion est avalée dans les 2 heures avant un poison on quadruple le temps entre chaque perte de point de vie ou de niveau de vie | PI : marondom PO : megilos | 15 min |
5 / 4 | M | +2 points de vie au-delà du maxi, , une fois perdu ne peut être soigné. | PI : marondom PO : megilos | 15 min |
6 / 6 | M | Si cette potion est avalée dans les 2 heures avant un poison la personne est protégée des effets | PI : marondom x2 PO : megilos | 15 min |