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Comment fait-on ?

Pour créer un personnage, il vous faudra choisir sa classe et lui acheter un certain nombre de compétences. Il ne vous restera ensuite plus qu’à lui écrire un historique, et le tour est joué.

Choix de la classes

Il y a 6 classes de personnages :
- Guerrier : les combattants en tous genres (chevaliers, mercenaires, aventuriers…).
- Ranger : les proches de la nature (guides, éclaireurs, pisteurs…).
- Initié : les sorciers de tous poils (mages, chamans, druides, prêtres…).
- Alchimiste : les savants versés en alchimie (herboristes, scientifiques…).
- Voleur : les filous (pickpockets, assassins, contrebandiers, brigands…).
- Artisan / érudit : les manuels (armuriers…) et les intellectuels (marchands, médecins, ermites…).

Choisissez en une. Ce choix est définitif et déterminera quelles compétences vous sont accessibles. Il est conseillé de demander aux orgas si la classe que vous envisagez de choisir est encore disponible avant d’arrêter votre choix (si la moitié des joueurs sont des voleurs, ça risque de poser problème !).

Attention, les joueurs décidant d’incarner un initié ou un alchimiste doivent demander le supplément aux règles qui leur est consacré afin de tout apprendre sur leur art (et disposer des listes de sorts ou potions), et ce avant de créer leur personnage.

Choix des compétences

Vous avez 100 points pour choisir vos compétences ; les compétences disponibles et leur coût dépendent de votre classe de personnage. Si votre personnage survit lors du GN et que vous le rejouez au prochain, vous disposerez de points supplémentaires (pas trop quand même, il ne s’agit pas de frustrer les nouveaux joueurs !).

Remarque :
Vous pouvez ne pas dépensez tous vos points ; dans ce cas le reliquat sera disponible pour les prochains GN.

Ecrire un historique

Ceci n’est pas obligatoire. Si vous le désirez, vous pouvez écrire l’histoire de votre personnage (où est-il né, quelle est son origine sociale, quelle éducation a t’il reçu, comment s’est déroulé son adolescence, etc). Les orgas devront peut être un peu remanier cet historique pour mieux coller au scénario, mais nous essaierons de le respecter le plus possible.
Si vous n’avez pas envie de rédiger une histoire, nous le ferons pour vous.

Exemple de création d’un personnage

Théo veut jouer un guerrier ; il dispose de 100 points. Pour commencer, il faut une arme et une armure. Pour être exact, il lui faut deux armes car Théo désire être ambidextre, ce qui nous donne :
                - Ambidextre (10 pts)
                - Arme : épée courte x2 (5x2 pts = 10 pts)
                - Armure : cuir clouté (10 pts)
                - Armure : bol (5 pts)

Théo est donc armé et protégé à son convenance pour un total de 35 pts. Il lui reste encore 65 pts. Comme il désire être un minimum érudit, il choisi :
                - Lecture / Ecriture (5 pts).
                - Premiers soins (5 pts).
                - Rente niv 1 (gratuit).

Ce qui lui laisse encore 55 pts qu’il décide d’investir dans des compétences de combat :
                - 1 attaque spéciale par GN (15 pts).
                - connaissance de l’attaque spéciale « brise arme » (5 pts).
                - connaissance de l’attaque spéciale « brise bouclier » (5 points).
                - 5 points de puissance (10 pts).
                - 6 points de résistance (19 pts).

Ce qui nous donne un total de 99 points ; il reste encore 1 point que Théo ne peut pas dépenser immédiatement ; ce point reste en réserve pour un prochain GN…
Salle des écuyers
La compagnie des griffons