[./telechargement.html]
[./contact.html]
[http://compagnie-des-griffons.xooit.fr/index.php]
[./le_monde.html]
[./combat.html]
[./systeme_de_sante.html]
[./la_magie.html]
[./alchimie.html]
[./creation_perso.html]
[./liste_competences.html]
[./liste_des_sortileges.html]
[./griffon.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La salle des cartes
La terre des origines : Lionnavar

La nature est toute puissante, les forces déchaînées qu’elle a déclenché à la naissance de l’univers ont cré une multitude d’univers se côtoyant sans se voir.
Tous ces mondes peuplés de races diverses, possèdent des technologies variées, croient ou non en un ou plusieurs Dieux, mais tous sont issus de Lionnavar, le premier monde à exister.
Des ponts, connus de peu de gens, permettent de voyager à travers le monde. Ceci demande d’immenses pouvoirs et peut devenir excessivement dangereux si le cercle de magicien réalisant le rituel omet le moindre détail.
Afin de préserver l’essence primordiale de Lionnavar, la nature s’est matérialisée sous la forme de lieux empreints de se puissance, lieux intemporels, possédant un gardien.
Par nature ces gardiens sont neutres et s’opposent à tous les individus qui par leurs actes risqueraient de porter atteinte à la pérennité de Lionnavar.
Chaque gardien créa la vie animale pour animer la terre, puis créa une vie intelligente pour rendre cette animation encore plus intéressante à ses yeux. Une fois crée, chaque race eut la liberté de vivre comme elle le désirait.
Au fil du temps, Lionnavar a vu ses différents peuples prendre le pas les uns sur les autres, ériger les empires les plus grands, les civilisations les plus prestigieuses, mais toutes disparurent dans les limbes des temps.
Actuellement, la situation s’est stabilisée : de petits empires cohabitent avec des royaumes ou des confédérations. L’action se situera dans un royaume humain, dans une baronnie, aux confins de ces royaumes, les environs de cette baronnie étant peuplée de tribus gobelines et orques. C’est une baronnie riche de plusieurs mines extrêmement rentable.

Toutes les races ont un comportement de base neutre, il n’est pas rare de voir un baladin gobelin ou un marchand elfe noir : c’est le comportement des individus qui fait le bien ou le mal et non l’affiliation à une race.

Background

Ce monde est à votre disposition pour créer l’historique de votre personnage, il est volontairement décrit de manière succincte afin de donner libre cours à votre imagination, en respectant les postulats de départ et les évènements décris dans l’historique humain, vous pouvez créer les lieux et les évènements que vous désirez, nous ferons tout pour les intégrer au scénario et au monde qui verra sa création évoluer au fil du temps, avec l’apport de tous.

Si vous n’avez pas d’idée, nous vous fournirons un background de notre cru, mais nous vous conseillons fortement de créer un historique, même petit, afin de pouvoir plus facilement vous fondre dans le personnage.

A la réception, nous vous renverrons une version adaptée au scénario, que vous pourrez commenter, et nous prendrons compte de ces commentaires et ainsi de suite jusqu’au contentement du joueur et de l’orga.

Naturellement, il est nécessaire de connaître la classe de personnage que vous avez choisi.

La majorité des joueurs sont humains ; si vous désirez jouer une autre race, c’est possible mais demande un effort au niveau des costumes (il existe des différences physiques importantes entre les races).

Pour vous aider dans vos créations, voici un descriptif de notre univers de jeu :

Histoire et Géographie
La compagnie des griffons